Qui sommes-nous ?

Les Tisseurs, entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire, a pour vocation d’encourager la coopération au coeur de l’habitat collectif pour revitaliser les liens sociaux. 

 

Notre raison d’être

En collaboration avec les acteurs du territoire, nous donnons vie à de nouvelles formes de “chez soi” adaptées aux envies et aux besoins de ses habitants et mettons nos expertises d’assistance à maitrise d’usage et d’animation participative au service de projets de vie partagée. 

Les Tisseurs œuvrent à l’émergence d’une société plus inclusive :

  • Nous encourageons l’entraide entre voisins pour lutter contre la solitude dont souffre près d’un quart de la population française,
  • Nous agissons afin de donner accès à un logement adapté aux ressources et à la condition physique de chacun,
  • Nous encourageons l’autonomie et la prévention santé par le lien social entre habitants,
  • Nous nous inscrivons dans le cadre de l’habitat inclusif qui promeut un habitat accompagné, partagé et inséré dans la vie locale.
  • En tant que personne morale « Porteuse du Projet Partagé », nous soutenons les habitants dans leur choix de vivre chez eux avec les autres. 

Nous sommes Tisseurs de Liens.

Blandine

Blandine

Tisseuse de liens

« Cultiver l’harmonie entre voisins, c’est un vrai travail du quotidien, qui demande patience et persévérance. Mais quel bonheur d’en voir les résultats. Le plus gratifiant est d’accompagner les habitants dans leur propre projet ! »

Jérôme

Jérôme

Co-fondateur

« Ingénieur BTP de formation, et à l’issue d’un parcours passionnant dans l’immobilier, j’ai senti le besoin d’apporter cette expérience au service du lien social et de proposer un management épanouissant. »

Vincent

Vincent

Co-fondateur

« Créer des projets qui ont du sens, c’est ce qui me donne le sourire. Avec 30 années d’expérience dans le monde de l’immobilier, notamment social, je suis à l’affût de toutes les bonnes idées qui rendent l’habitat plus bienveillant. »

Lyliane

Lyliane

Référente Région Nord

« Après plusieurs années en tant que directrice clientèle dans le logement social, tous mes efforts se tournent désormais vers la prise en compte réelle de la participation des habitants. »

Marie

Marie

Cheffe de projet

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.. même (et surtout!) au quotidien. Apprendre à coopérer avec ses voisins est pour moi la solution la plus pragmatique à de nombreux enjeux actuels. »

Nous coopérons ensemble

Nous contacter

Nous nous réjouissons de faire votre connaissance. N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur vos projets.

contact@les-tisseurs.fr

Ecrivez-nous :