Qui sommes-nous ?

Les Tisseurs, entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire, a pour vocation d’encourager la coopération au coeur de l’habitat collectif pour revitaliser les liens sociaux. 

 

Notre raison d’être

Les Tisseurs œuvre à l’émergence d’une société plus juste et plus solidaire en proposant des solutions qui répondent à :

  • la profonde solitude dont souffrent près d’un quart de la population française, notamment les plus fragiles (personnes âgées, handicapées, ayant connu des accidents de vie),
  • la difficulté d’accès à un logement adapté à ses ressources et sa condition physique
  • la nécessité de recréer du lien social à l’échelle très locale.

Les solutions portées par Les Tisseurs visent aussi à favoriser la mixité sociale, la rencontre des générations dans un but d’enrichissement mutuel et l’accompagnement des plus fragiles.

Blandine

Blandine

Tisseuse de liens

« Cultiver l’harmonie entre voisins, c’est un vrai travail du quotidien, qui demande patience et persévérance. Mais quel bonheur d’en voir les résultats. Le plus gratifiant est d’accompagner les habitants dans leur propre projet ! »

Jérôme

Jérôme

Co-fondateur

« Ingénieur BTP de formation, et à l’issue d’un parcours passionnant dans l’immobilier, j’ai senti le besoin d’apporter cette expérience au service du lien social et de proposer un management épanouissant. »

Vincent

Vincent

Co-fondateur

« Créer des projets qui ont du sens, c’est ce qui me donne le sourire. Avec 30 années d’expérience dans le monde de l’immobilier, notamment social, je suis à l’affût de toutes les bonnes idées qui rendent l’habitat plus bienveillant. »

Marie

Marie

Cheffe de projet

« Impliquée depuis des années sur des problématiques sociales, apprendre à coopérer au quotidien avec ses voisins est pour moi la solution la plus pragmatique à de nombreux enjeux actuels. »

Nous contacter

contact@les-tisseurs.fr

Ecrivez-nous :